FAQ ANIMATION ÉTÉ

Quand et comment auront lieu les inscriptions ?

è Les inscriptions pour l’ensemble des activités débutent le dimanche 15 mai à partir de 18h. Vous pouvez y accéder directement par le site internet en cliquant sur les liens présents sur chaque page concernant les activités de l’Animation Été.

 

J’ai déjà essayé de payer par carte pour d’autres activités lors des petites vacances, mais ça ne fonctionnait pas… Comment faire ?

è Nous avons remarqué qu’il y avait des problèmes pour le règlement par carte et aller au bout de la démarche lorsque vous procédiez aux inscriptions à l’aide du téléphone. Il est donc préférable de faire vos inscriptions avec votre ordinateur. Si le paiement par carte ne fonctionne pas, vous pouvez toujours régler par chèque, espèces ou chèques vacances.

 

Mon enfant aura 12 ans en décembre, peut-il participer à une activité qui concerne les « 12 ans » ?

è Oui, nous considérons l’année de naissance :

o   18 ans = né en 2004

o   16 ans = né en 2006

o   12 ans = né en 2010

o   8 ans = né en 2014

 

CAMPS

Le test anti-panique ou aisance aquatique est-il obligatoire pour le Camp Équitation ?

è  Non, ce test est obligatoire uniquement pour la pratique d’activités aquatiques comme le Surf.

 

L’attestation « Savoir Nager » délivrée dans le cadre scolaire est-elle valable ?

è Non, cette attestation ne nécessite pas les mêmes exercices et n’est pas délivrée par un professionnel de l’activité. Le test anti-panique ou l’aisance aquatique est obligatoire.

 

Que doit-on fournir le jour de l’inscription ?

è Il y a deux documents obligatoires : la copie des vaccins dans le carnet de santé et la fiche sanitaire à remplir (elle est téléchargeable sur notre site internet dans la section camps).

 

Mon enfant n’a pas encore de test anti-panique et ne l’aura pas avant l’ouverture des inscriptions. Puis-je finaliser l’inscription quand même ?

è Oui, le test anti-panique est le seul document non-obligatoire le jour de l’inscription. Vous pourrez nous le fournir plus tard.

 

DEMI-JOURNÉES MULTISPORTS

Mon enfant a 12 ans, à quelles demi-journées peut-il participer ?

è Votre enfant de 12 ans peut participer aux 3 premières journées qui sont réservées aux « grands » (12-18 ans), ainsi qu’à toutes les autres de la suite de l’été qui sont réservées aux plus jeunes (8-12 ans)

 

Nous habitons à Saint-Méen, mon enfant peut-il aller aux activités d’Irodouër par exemple ?

è Oui absolument ! Nous avons fait le choix de faire des demi-journées sur l’ensemble des communes où nous intervenons à l’année en multisports. Le but étant d’aller au plus près de l’ensemble de nos adhérents pour rendre ces activités accessibles à tous. Vous pouvez bien évidemment vous déplacez et vous rendre sur les activités et les jours qui vous intéressent.

 

STAGES DE PERFECTIONNEMENT

Mon enfant va entrer en U11 à la rentrée prochaine, peut-il participer au stage de perfectionnement ?

 

èOui, nous prenons en compte les nouvelles catégories d’âges de la rentrée prochaine.

 

Je fais du Badminton à l’AS du collège mais je ne suis pas licencié dans un club, est-ce que je peux participer au Stage de Perfectionnement ?

è Oui bien sûr. C’est la première année que nous mettons en place ce Stage de Perfectionnement pour le Badminton. Il est ouvert à tous ceux qui pratiquent en clubs, à l’AS ou en UNSS. Le but étant d’avoir les bases pour pouvoir évoluer lors de ce stage avec la super éducatrice Chloé GUITTON, joueuse de niveau régional.

 

Je n’ai pas compris comment se passaient les déplacements en car pour les Stages de Perfectionnement ?

 

è Chaque jour, les Stages ont lieu dans une commune différente (Montauban, Saint-Méen, Irodouër ou Trémelin). Afin de faciliter l’accès à ces différents lieux, nous proposons un ramassage en car pour l’ensemble des stagiaires. Par exemple, lorsque la journée aura lieu à Irodouër, un car passera à Saint-Méen, puis à Montauban pour arriver à Irodouër. Le soir, le car fera le chemin inverse. Quelle que soit la commune du lieu de stage, le car passera dans les deux autres communes pour emmener l’ensemble des stagiaires.